The Last Samouraïs Index du Forum
The Last Samouraïs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Sanctuaires, l’illumination, les chances de l’illumination, les palais et la foi...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Last Samouraïs Index du Forum -> The Last Samouraïs -> Tout savoir pour bien débuter...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred113
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 132
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 15:57 (2011)    Sujet du message: Les Sanctuaires, l’illumination, les chances de l’illumination, les palais et la foi... Répondre en citant

Un rêve de très longue haleine !!!

C’est la foi qui permettra à chaque empire fédéré de participer à ce rêve.  Si une alliance parvient à posséder un palais de  niveau de 10 de chaque vertu, l’alliance a gagné et chaque membre de l’alliance va devenir un « Lord of Ultima ». Ce qui fait 8 palais de niveau 10. Cela n’est possible qu’en alliance, il n’est pas possible de construire 8 palais pour chaque joueur !

Voila comment cela fonctionne...
Les Sanctuaires :



Les cercles de monolithes placés sur chaque continent dans Lord of Ultima s’activeront de temps en temps et sont dédiés chacun à une vertu spécifique.
  • Le 8 Vertus sont : l’honneur, la compassion, le courage, le Sacrifice, la Spiritualité, la justice, l’ humilité et l’honnêteté.
  • Après quelques semaines de jeu dans un monde, les sanctuaires vont  commencer à apparaître dans des endroits sous forme de ruines ressemblant un peu à Stonehenge.
  • Chaque continent a 8 Sanctuaires et sera propriétaire d’un sanctuaire de chaque type (une fois tous les sanctuaires devenus actifs).
  • Tous les continents, actifs ou inactifs, auront un Sanctuaire avant que le premier continent ne reçoive son deuxième (cette pratique se poursuit jusqu’à ce tous les continents aient 8 Sanctuaires ).
  • Tous les continents activent leur 2ème sanctuaire à peu près à la même date, avec une variation de quelques jours environ.
  • Les vertus sont choisis dans un ordre aléatoire sur chaque continent.
  • L’écart entre les activations sanctuaire sera d’environ 25 jours pour les anciens serveurs et jusqu’à 40 jours sur de nouveaux serveurs. Enfin, il y a un facteur aléatoire qui peut causer des délais en plus ou en moins de quelques jours
  • Les Sanctuaires ne seront pas activés sur les continents inhabités. Pour permettre aux continents habités relativement nouveaux  de rivaliser avec les continents qui ont été actifs dès le 1er jour sur un monde donné, le délai entre les activations de sanctuaire sera réduite.
  • Une fois un sanctuaire actif,  il éclairera les villes voisines. Un compte à rebours sera affiché en détail quand la prochaine ville sera éclairée.
L’illumination :

Un sanctuaire actif va illuminer les villes à proximité pour un temps limité. Seule une ville  illuminée et ayant un château peut construire ou moderniser un château lié à la vertu du sanctuaire activé
  • Seules les villes avec un château peuvent être illuminées. Le dirigeant doit être un membre d’une alliance.
  • La chance pour une ville de devenir illuminée dépend principalement de la distance au Sanctuaire. Plus la ville est proche du sanctuaire, plus la probabilité qu’elle soit illuminée est forte.
  • Une ville ne sera illuminée que pour une certaine période. Bien que  que le délai habituel entre les illuminations débutera avec trois jours et sera réduit au fil du temps, la première illumination aura lieu dans les 24 heures de l’activation du sanctuaire.
  • Parce qu’il y a une certaine variabilité dans l’activation des sanctuaires, il est possible pour deux villes sur un continent puissent être illuminées  par le même sanctuaire alors qu’une illumination se termine et l’autre commence.
Les chances de l’illumination :
  • Si la ville est juste à côté du sanctuaire, la probabilité de l’illumination est deux fois plus grande par rapport à une ville qui est éloignée de 4 champs et quatre fois plus grande par rapport à une ville qui est éloignée de  10 champs. Ne soyez pas surpris si une ville plus lointaine s’éclaire en premier ; les villes à proximité du sanctuaire seront éclairés plus souvent au fil du temps.
  • Le score de la ville a aussi son importance, mais puisque la plupart des villes ont un score assez similaire, il a beaucoup moins d’impact. Le palais lui-même a une valeur en points élevée, donc il va un peu augmenter les chances pour la ville de devenir illuminée à nouveau.
  • Pour ceux qui veulent des calculs en détail: Probabilité d’illumination =  score de la ville / (distance en cases + 2).
  • Considérant les chances de l’illumination, l’une des 16 villes les plus proches avec des châteaux qui ne sont pas exclues seront éclairées. Le rayon est limité à une distance de 20 champs.
  • Le taux d’illumination d’un sanctuaire ne dépend pas du nombre de châteaux à proximité.
  • Dans la mesure où quelques villes avec château sont exclues (par exemple, la ville qui a été éclairée en dernier, les villes qui n’appartiennent pas à une alliance, les villes avec un niveau de palais 10, des villes en train d’améliorer un palais, des villes avec un palais à partir d’un sanctuaire différent, et les villes actuellement éclairées par un sanctuaire différent), plus de 16 villes différentes autour d’un sanctuaire peuvent être illuminées  au fil du temps. 
    S’il vous plaît gardez à l’esprit que ces règles peuvent être modifiées  dans le futur.
Q : Quel est le calendrier pour l’activation du 2ème, 3ème, etc, sanctuaires sur chaque continent? Comment est-il déterminé? 
R : Si vous regardez un seul continent, les sanctuaires deviennent actifs avec un écart allant jusqu’à 40 jours sur de nouveaux serveurs. Sur les serveurs anciens, cet écart sera beaucoup plus court, environ 25 jours. Sur les nouveaux serveurs et ceux qui ouvriront dans l’avenir, l’écart va également diminuer si le continent a été peuplée plus tard pour «rattraper» les continents peuplés au début (puisque l’activation du premier sanctuaire n’arrivera pas jusqu’à ce que le continent soit peuplé). Enfin, il ya un facteur aléatoire, ce qui peut causer l’activation du sanctuaire quelques jours plus tôt ou plu tard.


Les palais
:



La construction ou modernisation d’un palais exige une préparation et un effort combiné d’une alliance.
  • La Construction ou modernisation prend un palais de gigantesques quantités de bois et de pierre, de plus en plus chères à chaque niveau. Les bâtiments de stockage classiques ne seront  pas capables  de stocker de telles quantités pour la construction ou évolution d’un palais.
  • Au cours de l’illumination initiale, la ville va acquérir une quantité permanente et illimitée de stockage pour les ressources dédiées à construire ou à moderniser ses palais.
  • Chaque transport commercial en direction de la ville alors qu’elle est illuminée peut être affecté à la construction du palais.  Ces ressources ne seront pas utilisées dans l’espace de stockage classique et ne peut pas être utilisé pour autre chose une fois qu’ils sont arrivés.
  • Un tableau de classement visible uniquement par les membres de l’alliance montrera quels membres (et les autres joueurs) soutiennent votre alliance en envoyant des ressources dédiées à la construction du Palais.
  • Une fois que suffisamment de ressources sont disponibles (les ressources dédiées ET  standards comptent), le joueur peut construire ou de moderniser un palais si la ville est encore illuminée.
  • Le Palais sera du même type que le sanctuaire qui illuminait la ville. Un seul palais peut être construit par  ville et il nécessite 3 * 3 carreaux de terres inutilisées.
  • Dans le cas où une ville illuminée ne peut acquérir assez de ressources pour commencer la production avant de perdre son illumination, les ressources dédiées pour le Palais resteront  dans la ville jusqu’à la prochaine illumination.
  • Pour mettre à jour un palais au-delà d’un certain niveau, l’alliance doit avoir un montant minimum de  foi (voir ci-dessous) dans la même vertu.
  • Un palais ne peut être construit ou amélioré qu’une fois pendant une illumination. Les améliorations suivantes devront attendre jusqu’à la prochaine illumination.
Les coûts des palais
NiveauCoût en millions 
(bois & pierres)
La foi alliance
nécessaire
Temps
en jours 
1100%10
2301%30
3602%60
41005%100
5250 10%150
6350 20%220
7500 35%300
880050%450
91000 70%600
10150096%900*
* : mais looool !!! ça fait 3 ans !

La Foi : clef de la réussite


Chaque palais va augmenter la foi de l’Alliance pour la Vertu concernée, l’octroi de multiples effets bénéfiques qui sont analogues à ceux de la recherche (ils vont s’y ajouter) à chaque membre de l’alliance.
  • Selon son niveau, un seul palais accordera jusqu’à 20% de «foi» en la vertu concernée. Tous les palais au sein d’une alliance vont ainsi contribuer collectivement à la foi de l’alliance.
  • Le niveau de la «foi» dans une Vertu accordera de multiples effets bénéfiques à tous les membres de l’alliance. Ces effets sont similaires aux sujets de recherche, et ils vont s’y ajouter.
  • Une alliance peut avoir plus de 100% dans la foi une vertu, mais l’effet bonus atteindra un plafond à 100% .
  • Les villes avec un palis changent d’aspect das la vue « région » et le niveau de palais est public, ansi que les éventuels dommages causés au palais.
Niveau de foi requis pour l’évolution des palais :

Niveau d’évolutionFoi requise
0 -> 10%
1 -> 20%
2 -> 30%
3 -> 45%
4 -> 510%
5 -> 620%
6 -> 735%
7 -> 850%
8 -> 970%
9 -> 1096%

Guerre :

Les Palais peuvent être endommagés ou détruits par des ennemis. Le Palais sera supprimé si la ville change d’alliance ou à un autre joueur, car ils sont construits comme un effort d’équipe de l’alliance, mais le palais peut être reconstruit, puisque les ressources sont remboursées et  restent dans la ville.
  • Les catapultes et galions de guerre peuvent endommager ou détruire un Palais. Le Palais est le seul bâtiment où le plus haut niveau peut être endommagé partiellement. Il n’est pas possible de réparer un palais, mais bien sûr un niveau perdu peut être reconstruit à l’illumination suivante.
  • Si une ville avec un Palace est prise par un autre joueur ou devient anarchique, le palais sera supprimé. Toutes les ressources utilisées à la construction du Palais seront remboursées comme les ressources dédié palais de cette ville. Si le palais a été endommagé, le remboursement sera abaissé en conséquence.
  • En général, cela signifie que le nouveau propriétaire sera en mesure de reconstruire le palais à son niveau précédent (ou d’un niveau moindre, selon les dommages) sans avoir besoin de ressources supplémentaires, mais cela prendra du temps car le joueur doit attendre la prochaine illumination avant de reconstruire le palais.
  • Si un joueur quitte son alliance ou est renvoyé, tous ses palais seront également supprimés, mais toutes les ressources sont remboursées et il sera capable de reconstruire le palais au cours du temps comme mentionné ci-dessus.  Donc en cas de trahison… 

Loyalement,
fred113
_________________
彼を知り己を知れば百選あやうからず: se connaître soi-même et connaître son adversaire permet de remporter toutes les batailles


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Nov - 15:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Last Samouraïs Index du Forum -> The Last Samouraïs -> Tout savoir pour bien débuter... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com